Sorties Openings / Endings – Semaine 1 & 2

8 janvier 2019 3 Par Lumelling

Bonne année à tous !

Au programme, les sorties Openings & Endings de la semaine 1 et 2 de cette nouvelle année ! Le temps de la saison d’hiver 2019 est enfin arrivé, et de nombreux animes sont au rendez-vous. Je vous propose ci-dessous la liste des sorties de ce début de mois de Janvier.

Brian the Sun – Lonely Go!

Sorti depuis le 8 janvier, le nouvel opening de la suite de la série du très célèbre ninja orange est enfin là.

Cet opening, chanté par Brian the Sun, est intitulé Lonely Go. Au rendez-vous, une instru très vive et un chanteur qui y met beaucoup d’énergie, ce qui colle parfaitement bien à la série. Même si on a déjà eu le droit à mieux pour cette licence, cela reste un morceau à enregistrer et à réécouter de nombreuses fois !

Aimer – I beg you

L’ending du deuxième film Fate/Stay Night : Heaven’s Feel II est enfin disponible. Extrêmement attendu, rappelons que le film sort le 12 janvier.

Cette fois encore, c’est Aimer qui s’occupe de la musique pour la série Fate/Stay Night. Ayant marqué les esprits avec le notamment très célèbre Brave Shine, deuxième opening de Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works. Elle reviens une fois de plus, sans grande surprise, pour l’ending de la partie 2 du film Heaven’s Feel intitulée Lost Butterfly. Encore une fois, c’est de la grande qualité que nous avons là. Une instru ayant des temps plus ou moins rythmée ajoute un dynamisme très agréable à la chanson. Concernant le chant, c’est encore un plaisir d’écouter Aimer, et je n’ai rien à y redire. Sûrement un de mes morceaux préférés que j’écouterai pendant des années.

MOB CHOIR ft. sajou no hana – 99.9

La saison 2 de Mob Psycho 100 est enfin sortie et le premier épisode est déjà disponible !

Ainsi, tout comme la première saison, nous retrouvons MOB CHOIR aux commandes pour cette deuxième saison. Intitulé 99.9, nous retrouvons un mix d’anglais et de japonais dans cet opening. La barre était haute, après le succès qu’a connu 99. MOB CHOIR ne nous déçoit pas et nous retrouvons le même punch dans ce morceau. Certains diront qu’ils sont déçu de ne pas pouvoir compter jusqu’à 100 pendant l’opening, mais chacun pourra se faire son propre avis là-dessus. En résumé, un opening d’une très bonne qualité qui donne envie de regarder l’animé !

sajou no hana – Gray

L’ending de la saison 2 de Mob Psycho 100 est également disponible en ce début de mois.

Tout comme l’opening, il nous est proposé par sajou no hana. Le ton y est un peu plus calme, de quoi se détendre après un épisode. Le tout reste tout de même harmonieux, et passe bien à l’oreille. En effet, la voix de sana se marie bien à cette musique calme, notons tout de même quelques passages où l’instru est un peu plus marquée. Un bon ending, mais qui ne m’as pas personnellement marqué plus que ça, à écouter de temps en temps tout de même.

Lyn – Autonomy

Cet article se clôture avec le deuxième ending de PERSONA 5 the Animation.

Un ending plutôt reposant, cela rend l’écoute assez relaxante. La musique est également assez peu lassante, ce qui est une très bonne chose pour le réécouter dans le futur. La musique est entièrement chanté en anglais, pour un animé japonais et une chanteuse sud-coréenne, ce qui est un détail sympathique à noter !

C’est ainsi que se clôture cette article pour la semaine 1 & 2 de cette année 2019. L’année commence bien avec des morceaux de très bonne qualité, il ne reste plus qu’à espérer que cela va se maintenir toute la saison ! Encore une fois bonne année, et portez vous-bien !